Apple perd la première place en Bourse, la sortie de l’iPhone 6 retardé

Depuis quelques jours, des rumeurs selon lesquelles Foxconn recrute pour la production de l’iPhone 6 ont circulé sur le Web. Suite au mauvais résultat obtenu par Apple sur le marché financier, l’analyste Peter Misek les a écartées. Il a affirmé avoir passé quelques jours en Chine pour constater l’évolution de la production du produit. Ce séjour lui a permis de connaître que l’iPhone 6 pourrait ne pas voir le jour avant la fin de l’année.

la sortie de l’iPhone 6 retardé

Les investisseurs sont inquiets

Le mercredi 17 avril dernier, l’action Apple a enregistré une baisse de 5,50 % à 402,80 dollars lors de la fermeture de la bourse de New York. Cette baisse serait liée, d’après le dire de nombreux analystes, à l’inquiétude des investisseurs sur les performances actuelles de la marque. Le site CNBC va jusqu’à dire que les retards de production de l’iPhone 6 et d’autres iDevices ont un rôle à jouer dans ce problème. En effet, jamais depuis la fin de l’année 2011, Apple n’a fait un recul de plus de 5 %. Ce résultat lui a fait perdre, pour une seconde fois, la place de la première capitalisation boursière mondiale au profit d’ExxonMobil, le géant pétrolier avec 385,68 milliards de dollars contre 378,25 milliards de dollars.

Ce résultat ne fait qu’accroître les inquiétudes des investisseurs. Le résultat du 17 avril pourrait donc marquer le début d’une série de chutes d’Apple sur le marché boursier.

Les tablettes seront en baisse et le lancement de l’iPhone 6 ajourné

Depuis quelques jours, beaucoup d’analystes parient sur une réduction entre 20 et 30 % de nombre d’unités vendu d’iPad mini 2 au cours du second trimestre. La baisse serait encore plus importante pour l’iPad 4 et l’iPhone 5. Et selon Peter Misek, on pourrait ne pas voir le nouvel iPhone 6 avant la fin de l’année. À cause de ces problèmes, de plus en plus d’investisseurs se méfient d’un placement en action Apple.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart