Apple pourrait choisir une puce de Qualcomm pour son iPhone 5S

Au cours de son dernier forum annuel à Monaco, Samsung a bien indiqué que le Galaxy S4 serait compatible avec toutes les normes 4G dans le monde. Apple a déjà aussi évoqué qu’il travaillerait sur ce point pour ses prochains Smartphones. Ce qui sous-entend un possible changement de puce.

Qualcomm pour son iPhone 5S

Une solution pour résoudre les problèmes d’incompatibilité

En France, beaucoup d’opérateurs garantissent à leur client une résolution du problème d’incompatibilité des iPhone à la norme locale. Toutefois, on ne sait pas jusqu’aujourd’hui comment la marque à la pomme compte procéder. Une possibilité vient d’être trouvée. La marque pourrait se tourner vers la dernière puce présentée par Qualcomm. La puce en question a comme principal atout sa grande capacité d’adaptation à toutes les normes 4G se trouvant dans le monde et aussi à la norme CDMA, la norme qui contraint la firme de Cupertino à déployer deux déclinaisons d’iPhone en Amérique du Nord. Ainsi, en choisissant cette option, Apple ne serait plus obligé de créer deux différentes versions de l’iPhone 5S pour répondre aux exigences des diverses normes de communication dans le monde. En plus de cela, il pourra profiter d’une économie d’énergie pouvant atteindre les 30 %.

Apple pourrait-il attendre le second trimestre pour présenter son iPhone 5S

Une chose laisse toutefois perplexe. Au cours de la présentation officielle de la puce le 22 février dernier, Qualcomm a bien indiqué que le produit ne verra pas le jour avant le Q3. Cependant, d’après les rumeurs qui courent jusqu’aujourd’hui sur l’iPhone 5S, le Smartphone pourrait sortir au mois de juin prochain pour essayer de faire l’ombre au Galaxy S4 qui sera présenté le mois de mars prochain. L’iPhone 5S pourrait donc ne pas être le premier Smartphone d’Apple qui recevra cette nouvelle puce de Qualcomm.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart