Apple se passe de Foxconn pour la production de l’iPhone 5S low-cost

Depuis plusieurs années, Apple a privilégié Foxconn dans la fabrication de tous ses appareils mobiles. Mais pour des raisons que l’on ne sait pas encore, la firme de Cupertino a cherché un autre partenaire pour la production de l’iPhone 5S low-cost. Cela aura sûrement un impact négatif sur les prochains résultats de la firme taïwanaise.

apple Foxconn

Apple a choisi Pegatron

Si Foxconn se trouve à son niveau actuel, c’est à cause d’Apple. La firme américaine est à la source des 40 à 50 % des revenus de la société taïwanaise. Elle semble toutefois vouloir quitter progressivement son allié de toujours. Celui-ci n’a pas reçu des commandes relatives à l’iPhone 5S low-cost, un produit qui sera lancé au cours du troisième trimestre selon nos sources asiatiques. À sa place, Apple a choisi Pegatron, un start-up qui, semble-t-il, proposer une offre tarifaire agressive dans l’univers manufacturière. Cette offre tarifaire permettra à la firme américaine de proposer l’iPhone 5S low-cost à un prix de 300 à 350 dollars. Au passage, nos sources nous ont également indiqué que les composants de ce smartphone sont également moins chers. Certains de nos confrères ont essayé de joindre Apple pour vérifier cette information, mais la firme a préféré garder le silence.

Que pourrait devenir Foxconn ?

Foxconn vient d’annoncer son résultat du premier trimestre 2013. Dans cette annonce, il affirme avoir enregistré 809 milliards de dollars NT de Chiffre d’affaires et un bénéfice de 16,4 milliards de dollars NT. Ce résultat est toutefois en baisse de 19,2 % par rapport à celui du premier trimestre de l’année précédente. Selon la porte-parole de la société taïwanaise, ce résultat aurait pour principale origine la baisse des demandes d’iPhone 5 et d’iPad de 9,7 pouces.

Pour ce second trimestre, le résultat pourrait encore être en baisse vu qu’Apple a choisi de se tourner vers Pegatron pour la production de l’iPhone 5S low-cost.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart