Ce que doit faire Apple pour son iPhone 5S et ses prochains iDevices

La concurrence remonte, mais Apple ne semble pas le constater. Son iPhone 5 lui a valu une vague de critiques. Et malgré son succès, il ne réussit pas à remonter sur la place de leader mondial du marché de Smartphone. Ce qui implique la mise en place de toute une nouvelle stratégie au cours de cette année 2013.

iPhone 5S

Retour sur le parcours d’un géant

L’aventure d’Apple dans le monde du Smartphone a commencé en 2007 avec la première version de l’iPhone. Dans les années qui suivent, la firme était le seul maître de l’univers qu’il a créé lui-même. Et grâce à lui, le smartphone est devenu un outil de communication incontournable en fournissant une expérience utilisateur innovante. Les générations suivantes de l’iPhone offrent à leur sortie une multitude des fonctionnalités que l’on n’a pas trouvées dans la ou les générations précédentes. La dernière vraie innovation sur la gamme iPhone date toutefois d’il y a près de 4 ans. Il s’agit de l’iPhone 4 avec l’écran Retina. Ayant été habitués à voir semestriellement ou annuellement un terminal innovant, beaucoup de fans ont été déçus suite à la présentation des dernières versions de la gamme. La suite a été logique : Apple cède sa place de leader à Samsung, un concurrent plus créatif.

Miser sur les aspects techniques, non pas commerciaux

Les hauts responsables d’Apple croient pouvoir tromper les utilisateurs par un marketing parfois mensonger qu’il a adopté depuis l’iPhone 4S. Ils se sont contentés d’améliorer le design de leurs nouveaux appareils, laissant de côté les aspects techniques et oubliant l’émergence des concurrents. Les nouvelles générations sont proposées à un prix plus (ou extrêmement) important par rapport aux anciennes pour des questions de changement de design. Les utilisateurs sont désappointés et commencent à se tourner vers des produits concurrents à prix plus abordable. Si ce système continue, l’iPhone 5s risque de ne pas pouvoir trouver d’acheteurs.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart