Confusion sur la sortie de l’iPhone 5S, Juin ou pas ?

Beaucoup s’attendent à ce que le prochain iPhone d’Apple soit l’iPhone 5S, et nous avons déjà posté beaucoup de nouvelles, rumeurs et fuites à propos de ce Smartphone à venir. Dernièrement, le consensus général à propos de la sortie de l’iPhone 5S semble être que le lancement est probablement prévu en juin, coïncidant avec la WWDC d’Apple. Cependant, il semble maintenant qu’il y ait quelque confusion à ce propos vu qu’un analyste renommé a aujourd’hui déclaré que ce serait en Juin, alors que d’autres nous mettent dans le doute.

l’iPhone 5S

Durant un certain temps, on avait supposé que l’iPhone 5S sortirait du même coup, comme l’avaient fait les deux derniers iPhone. Mais il y a eu beaucoup de discussions à propos du fait qu’il y ait plus d’un iPhone cette année, des murmures sur un iPhone à petit budget par exemple, ainsi qu’un iPhone prévu pour le début 2014. Dernièrement nous avons vu beaucoup de rapports à propos du lancement de l’iPhone 5S à la WWDC en Juin en même temps que le iOS 7, avec une possibilité de sortie peu de temps après.

Cela semble avoir resurgi aujourd’hui lorsque l’analyste renommé de Piper Jaffray, Gene Munster, un expert sur tout ce qui concerne Apple, a prédit la sortie de l’iPhone 5S pour la fin Juin. Dans la note d’un investisseur sortie aujourd’hui, Munster a parlé d’un lancement fin Juin pour l’iPhone 5S et a expliqué que cela pourrait mener à la vente de 4 millions d’unités avant la fin du mois mais aussi du trimestre.

Nous avons déjà parlé de grand nombre des caractéristiques de l’iPhone 5S qui nous ont été rapportées par des fuites et des rumeurs, mais Munster pense que le téléphone inclura un processeur et un appareil photo améliorés ainsi qu’un nouveau logiciel mais aussi qu’il n’y a qu’une « faible chance » d’avoir un support NFC cette fois, selon le CNET. Nous avons aussi parlé d’un capteur d’empreinte digitale pour l’iPhone 5S et 6 et Munster pense également que ceci est plus probable pour l’iPhone 6. Dans un autre extrait d’informations, Munster prévoit que l’iPhone 5S sera suivi d’un autre iPhone très attendu pendant le dernier quadrimestre.

Tout ceci colle avec ce que nous avions vaguement anticipé grâce à notre propre raisonnement mais tout le monde n’est pas d’accord avec Munster. Le Business Insider fait remarquer que Rene Ritchie d’iMore, qui s’est souvent montré être une source fiable pour les informations sur Apple, dit que l’iPhone 5S sortira en Août. Comme Ritchie a annoncé la date exacte de la sortie de l’iPhone 5S et plus, il est une source à ne pas négliger quand il s’agit d’informations sur des produits Apple.

Qui plus est, l’analyste très respecté Peter Misek de Jefferies dit avoir entendu que la sortie de l’iPhone 5S a été différée à Août ou à Septembre plus probablement, à cause de certains problèmes de fabrication. Munster, Misek et Ritchie sont trois des plus grands noms s’agissant des prédictions sur les appareils Apple et en ce moment il semblerait que ce soit Munster contre Misek et Ritchie. Ce sera certainement très intéressant de suivre les développements pendant les quelques prochains mois pour voir qui avait vu juste, si l’un d’entre eux l’avait vraiment fait !

Entre-temps nous rappelons une fois de plus que nous prévoyons que l’iPhone 5S soit une nouvelle version de l’iPhone 5 plutôt qu’un nouveau grand produit. Ceci semble être plus probable pour l’iPhone 6 de l’année prochaine. Nous nous intéressons vraiment à connaître les avis des lecteurs à propos de l’information controversée sur le délai de sortie de l’iPhone 5S.

Espérez-vous une sortie d’été pour l’iPhone 5S avec l’iOS 7 ? Ou peut-être faites-vous peu de cas de l’iPhone 5S et lui préférez-vous l’iPhone 6 ou même le dit « téléphone à petit budget » ? Faites-le nous savoir dans vos commentaires.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart