Deux énigmes importantes sur l’iPhone 5S

On vient de nous les annoncer. Il n’y a plus de billets disponibles pour la WWDC 2013. L’iPhone 5S y avait vraiment un rôle à jouer. Ces derniers temps, les rumeurs liées au produit laissent en effet espérer sa première apparition au cours de cet évènement. On observe toutefois leurs discordances sur certains points, notamment sur le système d’exploitation et sur le lecteur d’empreinte digitale.

Deux énigmes importantes sur l’iPhone 5S

Avec ou sans iOS 7 ?

Depuis l’iPhone 4S, la firme de Cupertino n’a plus choisi le début de l’été pour le lancement de ses produits. Selon un document circulant depuis quelques jours sur le Web, elle reprendra ce planning pour le lancement de l’iPhone 5S. Ce dernier devrait donc être présenté à la WWDC 2013 qui se tiendra le 10 au 14 juin prochain. Certains se demandent si ce choix est en lien avec les critiques lancés contre les deux précédents iPhone. On n’est pas là pour répondre à leurs interrogations, mais pour parler des controverses liées à la première publication concernant le document précité.

Sur cette publication, on peut lire ce passage : « l’iPhone 5S sera dévoilé aux côtés d’iOS 7… » Ce passage semble affirmer qu’iOS 7 ne sera pas intégrée dans le Smartphone. Cela semble être logique, car le WWDC 2013 sera également l’évènement de la présentation officielle de cette version du système d’exploitation d’Apple. Mais comme on le sait depuis toujours, la firme de Cupertino n’a pas pu se retenir d’intégrer une nouvelle version de son OS dans ses nouveaux produits. Une histoire à suivre.

Et le lecteur d’empreinte digitale ?

Il y a également des controverses sur le lecteur d’empreinte digitale. Le très connu analyste Peter Misek vient d’affirmer que ce lecteur ne viendrait pas aux produits d’Apple précédant l’iPhone 6. Quelques heures après cette affirmation, Karsten Strauss de Forbes a dit qu’on pourrait trouver cette innovation sur l’iPhone 5S. Lequel des deux analystes croire ?

Toutes ces énigmes seront résolues au mois de juin.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart