Fin du 1er semestre 2013 : début de la bataille entre l’iPhone 5S et le Galaxy S4

Le Galaxy S4 fera sa première apparition en public le 14 mars prochain. Dans son silence, Apple est en train de préparer un rival à la hauteur de ce Smartphone de Samsung : l’iPhone 5S. Selon une publication du blog MacOtakara du mercredi 6 mars, ce dernier disposera d’une performance plus importante que celle de son prédécesseur.

l’iPhone 5S et le Galaxy S4

La production d’iPhone 5S débute, discrètement

Quand une information provient du blog japonais MacOtakara, sa crédibilité est assurée à 90 %. Ce blog est réputé disposer de sources chez Apple. Après nous avoir informées de la possible venue de l’iPhone 5S au mois de juin prochain, il nous communique aujourd’hui que le Smartphone est en phase d’Assemblage chez Foxconn, le grand fournisseur chinois du groupe. Le site a aussi fait connaître quelques caractéristiques liées au successeur de l’iPhone. On lui aurait communiqué que ce dernier serait équipé d’un processeur A7, d’un support 4G LTE mondial, d’un capteur photo performant estimé à 12 ou 13 mégapixels et d’un nouveau flash LED. Certaines sources parlent aussi d’une RAM de 2 Go et d’une autonomie plus importante, mais leur fiabilité n’est pas garantie. En ce qui concerne la taille de l’écran, celle de l’iPhone 5 sera préservée.

La présentation du Galaxy S4 dans quelques jours

Le Galaxy S4 disposerait toutefois d’une avance assez importante sur son futur grand adversaire. Sa commercialisation débutera en effet au mois d’avril, après une présentation en grande pompe à New York le 14 mars. Une question se pose donc : l’iPhone 5S pourrait-il rattraper son retard ? Une réponse positive peut être donnée s’il peut fournir plus qu’un ARM Exynos 5410 Octa cadencée à 1,8 GHz, une résolution Full HD pour un écran de 4,99 pouces, un capteur de 13 mégapixels et une capacité de stockage de 16 ou 32 Go (caractéristiques présumées du Galaxy S4).

Source 1

Source 2

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart