iPhone 5S : Apple dépose plusieurs brevets

Depuis la présentation du Galaxy S4 à New York, le 14 mars dernier, beaucoup de personnes se demandent sur ce que va proposer Apple pour tenter de faire de l’ombre à ce produit. Patently Apple vient de nous donner un élément de réponse important. Selon une de ses récentes publications, la firme de Cupertino a déposé une trentaine de brevets concernant des innovations qui peuvent être trouvés sur le futur iPhone 5S.

iPhone 5S Apple dépose plusieurs brevets

Bouton invisible et Slider Control pour l’iPhone 5S

Patently Apple a notamment cité deux fonctionnalités. La première s’appelle « invisible bouton ». Elle permet un contrôle de l’appareil via des boutons de contrôles qui apparaissent lorsque l’on appuie sur l’écran. Apple ne s’est pas encore exprimé sur le comment du fonctionnement de cette innovation, mais on pense qu’il y aura activation de LED pour illuminer l’écran lorsque des mouvements sont détectés.

Patently Apple a également parlé d’une fonctionnalité appelée « Slider Control ». Comme son nom l’indique, ce dernier permet à l’utilisateur de contrôler l’appareil en faisant glisser son doigt vers le haut ou vers le bas de l’écran de son Smartphone. Le site à la source de l’information a bien précisé que l’utilisateur dispose du choix entre utiliser ou ne pas utiliser ces fonctionnalités en fonction des applications auxquelles ils s’habituent.

Les présumées caractéristiques du Smartphone

Ces deux fonctionnalités ne seraient pas les seules choses intéressantes que l’on va retrouver sur l’iPhone 5S. Ce dernier pourrait également afficher un écran Retina ou un écran IGZO de 4 pouces. Il aurait également un support NFC qui pourrait être accompagné par un lecteur d’empreinte digitale. Les fans devraient s’attendre à un appareil disposant d’un processeur A7 quad-core, d’un capteur arrière de 13 mégapixels, d’une capacité de stockage interne pouvant aller jusqu’à 128G et d’une batterie plus puissante.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart