iPhone 5S : Apple réduit ses commandes de puces chez Samsung

Apple et Samsung sont à la fois les pires adversaires et les meilleurs partenaires dans le monde du Smartphone. Mais leur guerre semble se perpétuer et Apple a peur d’un coup en traitre venant du fabricant coréen. Il a donc décidé de se détacher peu à peu de celui-ci en matière de fourniture de ses puces. Samsung n’aurait plus à lui fournir que la moitié de puces A7 destinées pour l’iPhone 5S.

iPhone 5S : Apple réduit ses commandes de puces chez Samsung

Il ne reste que 50 % pour Samsung

Apple n’a plus confiance en Samsung, le constructeur qu’il accuse de plagiat de ses technologies depuis plus d’un an. Ainsi, il souhaite rompre progressivement son partenariat avec celui-ci. D’ailleurs, dans le contexte actuel d’attente du verdict pour un retrait de certains terminaux estampillés Samsung sur le sol américain, il n’est pas judicieux pour la firme de Cupertino de trop se fier à sa rivale coréenne. D’après Digitimes, la pomme a décidé de réduire la part de Samsung concernant la production de ses processeurs A7. Celui-ci n’aurait à prendre en charge que de la moitié de la production. Pour l’autre moitié, la firme de Cupertino a fait appel à deux autres partenaires : TSMC et Intel. Le premier prendra les 40 % et laisse le reste au second. Intel ne s’est toutefois pas encore engagé par écrit. Mais si son hésitation dure plus longtemps, il passera sa chance d’obtenir 4,2 milliers de chiffres d’affaires additionnels.

Une bataille rude attend le nouveau Smartphone d’Apple

Un Galaxy S4 fera sa première apparition à New York dans quelque temps. Il attendra au tournant l’iPhone 5S et constituera surtout un outil de vengeance de Samsung pour la réduction de sa part sur la production des puces A7. Mais Apple fait confiance aux opérateurs chinois avec lesquels il vient de signer un partenariat. L’iPhone 5S devrait se vendre comme des petits pains dans le pays le plus peuplé du monde. Mais il faut rappeler qu’une copie low-cost sous Android du Smartphone existe déjà dans ce pays. L’iPhone 5S a donc intérêt à être convaincant pour éviter de perdre une bonne partie de ses parts de marché.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart