iPhone 5S : encore des indiscrétions chez Foxconn

Foxconn est l’un des principaux fournisseurs asiatiques d’Apple. C’est également l’une des sources des indiscrétions concernant ses nouveaux produits. La firme chinoise ne sait toujours pas jusqu’à aujourd’hui comment éviter les fuites provenant de ses employés. Dernièrement, un de ses salariés a communiqué que des composants du futur iPhone (5S) viennent de débarquer chez Foxconn.

encore des indiscrétions chez Foxconn

Les composants arrivent chez Foxconn

En dehors de ses coûts de prestations moindres et de ses services rapides, nous ne comprenons pas pourquoi Apple est si attaché à Foxconn. Ce dernier ne cesse, via certains de ses employés, de violer la politique de discrétion imposée par la firme de Cupertino. Mais bon, ce n’est pas à nous d’en juger malgré que ces indiscrétions aient de répercussions (négatives) sur l’efficacité de la stratégie de la marque. Un employé de la chaîne d’approvisionnement asiatique d’Apple a laissé filer que les composants du prochain Smartphone d’Apple, l’iPhone 5S, sont déjà arrivés en Chine. Leur production en masse pourrait donc déjà débuter. Ainsi, on devrait s’attendre à un assemblage à partir du mois de juillet. Une chose est donc sûre : l’attente pour trouver un nouvel iPhone ne serait plus très longue.

À quand le lancement ?

Interrogé par des journalistes sur la véracité de ces rumeurs, Liu Kun, un haut responsable de chez Foxconn, nie l’existence de ces composants, par peur peut-être d’offenser la firme de Cupertino. Il affirme toutefois qu’il y a une importante amélioration dans l’ensemble de ses lignes de productions. L’entreprise mise en effet de plus en plus à l’automatisation pour accélérer le processus. La production en masse des composants et l’assemblage pourraient donc être terminés bien avant le mois de juillet. Ce qui fait revenir aux rumeurs concernant la présentation à la WWDC et le début de commercialisation le 20 juin. À prendre avec des pincettes.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart