iPhone 5S et iPhone 5C : de réelles différences ?

L’iPhone 5S fera très bientôt son apparition en public, selon les sources le 10 septembre prochain. Il se dit aussi que la version low cost de l’iPhone, appelée iPhone 5C, verra le jour au même moment. Pourtant, les deux smartphones pourraient être mis sur le marché seulement à la fin du mois d’octobre, selon les derniers rapports.

Mais ces deux appareils sont-ils très différents et lequel faut il préférer? Retour sur les caractéristiques attendues des deux nouveaux iPhone.

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C partageront certaines spécificités telles qu’un écran Retina de 4 pouces et une conception mince. Mais leurs ressemblances s’arrêtent là. En effet, l’iPhone 5S sera fait d’aluminium tandis qu’Apple a parié sur le plastique pour la création de son iPhone à petit prix. Vous pouvez découvrir ci-dessous le soi-disant iPhone 5C en plastique, à côté de l’iPhone en aluminium.

VIDEO iPhone 5C ?

Côté caractéristiques, l’iPhone 5S est attendu avec de meilleures spécificités. Il devrait être doté d’un appareil photo amélioré d’au minimum 10 mégapixels alors que celui de la version low cost sera de seulement 5 mégapixels, voire 8 mégapixels au mieux. Afin de réduire les coûts, Apple a également décidé d’offrir à son iPhone 5C un processeur moins puissant que celui du 5S. De plus, le successeur de l’iPhone 5 proposera un lecteur d’empreintes digitales, contrairement au modèle 5C. Ceci-dit, l’iPhone 5C, comme le 5S pourrait fonctionner sous le nouvel iOS7.

Ajoutons que les dernières rumeurs annoncent que l’iPhone 5S sortira avec 128 Go de stockage contre 16 Go pour l’iPhone 5C.

Enfin, l’iPhone 5C est annoncé en diverses couleurs, telles que le bleu, le jaune, le vert ou encore le rose. L’iPhone 5S serait quant à lui disponible en blanc, noir et or.

Il est indéniable que l’iPhone 5S proposera de meilleures caractéristiques et options, mais tout ça a un prix. En effet, la différence de tarif entre les deux iPhone devrait être importante. Comme à son habitude, Apple devrait proposer l’iPhone 5S à 199 dollars un contrat de 2 ans alors que l’iPhone 5C sans aucun abonnement serait affiché autour de 300 dollars.

Ci-dessous une vidéo regroupant toutes les rumeurs de l’iPhone 5S.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart