iPhone 5S : lancement au troisième trimestre ?

Quand Apple déciderait-il de faire sortir son prochain Smartphone ? C’est la question que se pose un grand nombre de fans déçus du manque d’innovation de l’iPhone 5. Digitimes apporte un élément de réponse qui ne va pas à l’encontre des bruits sur une possible présentation de l’iPhone 5S fin juin prochain.

lancement iphone 5s

Pas d’évolutions majeures

Beaucoup de personnes se posent des questions sur la date à laquelle Apple pourra lever la voile dissimulant son iPhone 5S. Les avis sur cette question divergents. Certains analystes parlent du mois de juin et d’autres du troisième trimestre. Une publication récente de Digitimes permet d’avoir plus de précisions sur la question. Le quotidien en ligne affirme avoir obtenu une information provenant du réseau d’approvisionnement chinois du groupe selon laquelle la première livraison de composants du Smartphone se fera à la fin du mois de mai prochain. Les sources de l’information ont également émis qu’il n’y aurait pas de grands changements sur l’iPhone 5S. Les seules grandes améliorations qui vont s’y faire concerneront le processeur et le capteur photo. Il ne faut donc pas trop espérer un système NFC avec lecteur d’empreinte digitale ou une batterie plus performante pour éviter une grande déception à la présentation du produit.

La présentation le 29 juin semble être plausible

Dans les mois qui viennent donc, il faut s’attendre à une importante croissance chez les fournisseurs chinois d’Apple, une croissance d’environ 30 % selon Digitimes. Il faut d’ailleurs rappeler que Foxconn s’y est déjà exprimé là-dessus en affirmant que sa performance reviendra après avril ou mai. Cette affirmation est sûrement en lien avec la production de l’iPhone 5S.

Normalement, il faut seulement aux fournisseurs une ou deux semaines pour livrer tous les composants de l’iPhone 5S. L’assemblage se fait en moins d’une semaine. Ce qui fait croire aux rumeurs indiquant une annonce du produit le 29 juin prochain.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart