iPhone 5S : les caractéristiques présumées

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on a attendu parlé de l’iPhone 5S (et aussi de l’iPhone 5s). Aucune précision n’est encore obtenue sur la date de sortie du Smartphone et de ses caractéristiques. Mais nous avons toutefois pu rassembler quelques éléments intéressants, des éléments tirés de précédentes déclarations d’Apple et les récentes rumeurs.

iPhone 5S : les caractéristiques présumées

Analyse des propos de Tim Cook sur l’écran et l’affichage

La plupart des analystes sont d’accord aujourd’hui sur les prévisions selon lesquelles l’iPhone 5 S préserverait l’aspect extérieur de son prédécesseur. La résolution pourrait aussi être la même entre les deux produits (640 x 1136). Certes, elle est moins importante que celle des concurrents actuels sur le marché, mais Apple la trouve idéale pour ne pas nuire à l’expérience utilisateur. Tim Cook, le patron de la marque, s’est déjà prononcé sur la question en évoquant que la taille et la résolution de l’iPhone 5 sont les plus adaptées aux exigences actuelles des utilisateurs. Il ne faut donc pas s’attendre trop à un iPhone 5s plus de 4 pouces avec une résolution Full HD. Les utilisateurs peuvent toutefois se réjouir d’un écran Retina plus pratique. Pour un meilleur affichage, rien n’écarte la possibilité de trouver le Smartphone avec un IGZO écran Sharp présenté au CES il y a moins de deux mois.

Conception, capteur photo, processeurs

Apple ne penserait pas à changer la conception de l’iPhone 5 d’après la prévision de nombreux analystes. Les changements se verront surtout en intérieur. Pour battre tous les concurrents présents actuellement sur le marché, la firme de Cupertino n’écarterait pas un appareil photo de 13 mégapixels, comme celui du dernier Sony Xperia. Il faut d’ailleurs savoir que le Galaxy S4 pourrait aussi comporter le même capteur photo.

En ce qui concerne le processeur, un nouveau site dédié aux produits d’Apple parle d’un A7 en s’appuyant sur une photo dont la crédibilité est contestée. En tout cas, rien n’est encore sûr jusqu’à aujourd’hui.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart