iPhone 5S : les nouvelles fonctionnalités du smartphone

iPhone-5S spécificités

L’iPhone 5S sera dévoilé le 10 septembre, probablement en même temps que l’iPhone 5C, le nouveau smartphone pas cher d’Apple. De nombreuses rumeurs annonçaient il y a encore peu de temps que l’iPhone 5S serait un smartphone sans intérêt, à peine une copie légèrement améliorée de son prédécesseur.

Côté design, il est vrai que le smartphone aura la même conception que l’iPhone 5, car Apple renouvelle le design de ses iPhone tous les deux ans. C’est donc l’an prochain que nous découvrirons un appareil différent, probablement l’iPhone 6. Cependant, côté fonctionnalités, la firme américaine promet de nous offrir un smartphone plein de nouveautés.

En effet, certaines caractéristiques innovantes sont quasiment confirmées. Il y a tout d’abord le capteur d’empreintes digitales, qui sera intégré dans le bouton d’accueil. Sa principale utilisation sera de débloquer simplement votre téléphone sans mot de passe, mais il se pourrait qu’il soit utilisé à l’avenir pour les paiements électroniques. Il se dit également que le bouton Home  pourrait être protégé de saphir plutôt que du verre habituel utilisé par Apple.

L’iPhone 5S devrait également posséder un nouveau processeur, le dual-core A7 cadencé à 1.5 GHz et produit par Samsung. Il sera également doté d’1 Go de RAM  LPDDR3-1333.

La plus importante amélioration de l’iPhone 5S est incontestablement l’appareil photo. Alors que l’iPhone 5 propose un capteur de 8 mégapixels, son successeur devrait arborer un appareil photo de 12 mégapixels avec double flash LED et une ouverture f/2.0 plus large pour une meilleure performance, même en faible luminosité. On s’attend également à ce qu’Apple propose le mode HDR ainsi que le mode ralenti. En outre, un capteur frontal de 2 mégapixels pourrait être ajouté, alors que celui de l’iPhone 5 n’est que de 1,2 mégapixels.

Une nouvelle fuite vient d’annoncer que l’iPhone 5S pourrait être disponible en version 16, 32 et 64 Go comme les anciens iPhone, mais il devrait également y avoir une version de 128 Go, ce qui serait une vraie révolution. En effet, les smartphones d’Apple ne possédant pas de slot pour carte micro SD, les utilisateurs n’auraient pas à se soucier d’un manque de mémoire.

Autres petits plus, l’iPhone 5S arrivera très certainement avec la NFC (communication en champ proche). Ce serait alors le premier iPhone à proposer cette technologie. Côté couleurs, il se dit qu’un modèle en couleur or pourrait rejoindre les classiques versions blanches et noires.

Enfin, même avec toutes ces nouveautés, Apple ne devrait pas vendre l’iPhone 5S plus cher que ses anciens modèles à leur sortie. Le smartphone sera certainement disponible fin septembre aux Etats-Unis au prix de 199 dollars avec abonnement ou 650 dollars sans contrat. Les autres pays devront probablement attendre le mois d’octobre pour profiter du nouveau produit d’Apple.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart