iPhone 5S low-cost : présentation au mois de juin ?

L’iPhone 5S low cost fait partie des 3 smartphones d’Apple qui pourrait voir le jour au cours cette année. Il pourra faire sa première apparition en public au cours du prochain WWDC de San Francisco, auprès de l’iPhone 5S et, éventuellement, l’iPad 5. À un mois de ce grand évènement, DigiTimes révèle plus de choses sur cet iPhone à faible coût.

iPhone 5S low-cost : présentation au mois de juin ?

Un Smartphone pour les pays émergents

Le célèbre quotidien en ligne a affirmé avoir obtenu de l’un des fournisseurs asiatiques d’Apple des précisions sur l’iPhone 5S low-cost. Cette source a confirmé plusieurs rumeurs circulant autour de ce produit. Elle a indiqué que ce Smartphone ne serait destiné qu’aux marchés émergents. Elle ne pourrait donc être trouvée qu’en Chine, Inde, Brésil et Mexique. Les Américains et les Européens n’auront donc pas le privilège de détenir le premier iPhone low-cost. Dans les pays où il sera présent, l’iPhone 5S low-cost entrera en concurrence avec le Galaxy S4 mini de Samsung, qui pourrait également voir le jour au mois de juin prochain.

Le produit serait annoncé à 330 dollars selon DigiTimes. Il sera doté d’une coque en plastique, d’une connectivité 3G et d’un processeur A6.

Un nouveau type d’écran

Apple ne proposerait pas un écran Retina sur son iPhone 5S low-cost. Le produit arborerait un écran LTPS ou Low Temperature Polycrystalline Silicon de 4 pouces. Selon DigiTimes, la firme prévoit d’écouler trimestriellement entre 2,5 et 3,0 millions d’unités. Ce qui paraît faible par rapport à la notoriété qu’a la marque dans les pays émergents. Apple pourrait donc n’envisager qu’un test du marché pour ce nouveau produit dans les mois à venir. Et quand celui-ci rencontrera un important succès, il pourra augmenter le volume de ses productions. Bon, il n’y a qu’à attendre la WWDC pour en savoir plus sur ce produit.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart