iPhone 5S : premier Smartphone Apple avec la technologie NFC ?

Pusieurs mois après la sortie de l’iPhone 5, Apple s’apprête à présenter son successeur. Cette présentation se ferait entre juin et août si l’on résume toutes les rumeurs courant actuellement sur le produit. L’iPhone 5S ressemblera sûrement à son prédécesseur, mais disposera de nouvelles fonctionnalités. On apprend aujourd’hui qu’il sera doté du système NFC.

iPhone 5S : premier Smartphone Apple avec la technologie NFC ?

La société Chipbond comme fournisseur

La technologie NFC est apparue avant l’iPhone 5, mais on ne comprend pas pourquoi la pomme ne l’a pas intégrée dans le Smartphone. Aujourd’hui, elle devient de plus en plus populaire, notamment dans le cadre des paiements sans contact. Il semble aujourd’hui que la firme regrette l’inexistence du système dans son iPhone 5. D’après China Times, en effet, la firme a créé un partenariat avec la société Chipbond pour lui fournir des puces en lien avec la technologie. Ces puces auront également pour autre utilité la détection des empreintes digitales. Pour se démarquer de ses concurrents donc, la firme de Cupertino associe la technologie NFC et le système de détection d’empreintes digitales. Avec le dernier système, les utilisateurs n’auront pas à se soucier d’une éventuelle utilisation de son smartphone par une autre personne pour réaliser des paiements en magasin. La fonctionnalité ne pourrait être accessible que par le propriétaire de l’appareil.

Apple souhaite rattraper son retard

L’existence de la technologie NFC et d’un système de lecture d’empreintes digitales sur un iPhone a déjà été évoquée avant la naissance de l’iPhone 5. Et après l’achat de la société AuthenTec, une société spécialisée dans le domaine de lecture d’empreintes digitales, par Apple, tout le monde croyait que l’iPhone 5 serait doté des deux technologies. La firme semble aujourd’hui être résolue à rejoindre la liste des constructeurs proposant la NFC dans leurs smartphones. Mais, l’entrée pourrait être difficile pour lui vu l’affluence des concurrents sur le marché. Mais il pourrait réussir si la solution qu’il propose est vraiment innovante.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart