iPhone 5S : présentation au mois de juin d’après Piper Jaffray

Au début du mois, des bruits ont parlé d’une sortie de l’iPhone 5S au mois d’août. Mais depuis quelques jours, ils ont été écartés suite à une fuite provenant d’Apple. La personne à la source de la fuite évoque la date du 29 juin pour la présentation du Smartphone. Le célèbre analyste de Piper Jaffray, Gene Munster, se range du côté cette information.

iPhone 5S présentation au mois de juin

Première apparition à la fin du moins de juin

On vient de nous communiquer une note d’investisseurs provenant de Gene Munster, le non moins connu analyste de Piper Jaffray. Dans cette note, l’analyste affirme que la date du 29 juin citée actuellement pour la présentation de l’iPhone 5S semble être plausible. Il appuie ses dires par le commencement des productions des éléments du Smartphone chez les divers partenaires de la firme. Pour lui d’ailleurs, Apple ne devrait pas retarder la venue de son prochain fer de lance pour pouvoir se retrouver au même niveau que Samsung (et son Galaxy S4) avant la fin de l’année.

Sur sa note, Gene Munster a indiqué que l’iPhone 5S devrait ressembler à son prédécesseur avec seulement des améliorations au niveau du processeur, du capteur photo et du logiciel. L’analyste n’a pas écarté les rumeurs sur la technologie NFC et le lecteur d’empreintes digitales.

Et l’iPhone low-cost ?

L’iPhone 5S n’est pas le seul Smartphone attendu chez Apple au cours de cette année. On parle de plus en plus d’un iPhone low-cost. Selon les sources de Gene Munster, ce dernier reprendrait le design de l’iPod classic et celui de l’iPod Touch. Il serait revêtu d’une coque en plastique et pourrait voir le jour au mois de septembre prochain. Son prix se trouverait entre 250 et 300 dollars. L’appareil ne pourrait toutefois être disponible que dans les pays émergents, notamment la Chine, l’Inde, le Mexique et le Brésil.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart