iPhone 5s : remise en question des rumeurs sur la sortie au mois de juin

De plus en plus de personnes se rangent aujourd’hui à l’hypothèse selon laquelle l’iPhone 5S fera son apparition au mois de juin prochain. Mais un problème existe : la puce qui pourrait remédier aux problèmes d’incompatibilités à certaines normes 4G ne pourrait voir le jour au cours de ce semestre. Quelle décision prendrait la firme ?

iPhone 5s

Les fans risquent d’attendre jusqu’en septembre

En France, l’iPhone 5 souffre de son incompatibilité avec la norme 4G locale. Mais, le patron de SFR a déjà indiqué qu’un tel problème ne se trouverait plus sur l’iPhone 5S et les futurs smartphones d’Apple. Comment Apple compte-t-il y procéder ? Avec une puce et une antenne adaptées à toutes les fréquences du monde bien sûr. Où Apple trouverait-il ces solutions ? Il est important de le préciser, la télécommunication n’est pas vraiment dans le domaine de la firme de Cupertino. La firme fera sûrement appel à Qualcomm, l’acteur qui lui a déjà fourni les antennes pour l’iPhone 5.

Actuellement cependant, aucune puce permettant de résoudre le problème d’Apple n’est encore disponible chez cet acteur. Une nouvelle solution vient d’être présentée, mais ne peut pas voir le jour avant le mois de juillet, d’après Qualcomm. Il s’agit de la puce RF360, une puce pouvant supporter toutes normes 4G. Deux possibilités se présentent donc : soit, l’iPhone 5s sortirait au mois de juin et ne sera pas compatible à la norme française ou soit Apple attendrait le lancement de la nouvelle puce de Qualcomm avant de le présenter.

Est-ce une bonne décision pour Apple de lancer son iPhone 5S au Q3 ?

Qualcomm prévoit une sortie de son RF360 au troisième trimestre. Apple pourrait donc être obligé d’attendre plus longtemps pour lancer son iPhone 5S. Mais vu l’arrivée imminente du Galaxy S4, il ne disposerait pas d’un terminal haut de gamme au niveau pour préserver sa position sur le marché. Le produit de Samsung serait donc sans vrai concurrent avant l’arrivée et l’intégration de la puce RF360 sur l’iPhone 5S. Mais la décision finale appartient à Apple.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart