iPhone 5S : une sortie retardée ?

Depuis quelques jours, des rumeurs concernant la sortie de l’iPhone 5S avec la technologie NFC et un système de lecture d’empreintes digitales ont circulé sur le Web. Si ces rumeurs sont crédibles, le Smartphone pourrait ne pas voir le jour avant le quatrième trimestre. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities partage cet avis.

une sortie retardée

Une présentation au Q4

L’analyste de KGI Securities ne croit pas à la sortie de l’iPhone 5S au cours de ce premier semestre. La présentation du produit ne pourrait d’ailleurs pas se faire le mois de septembre prochain, soit une année après l’iPhone 5, d’après ses prévisions. La marque à la pomme devrait en effet retarder la sortie du produit pour l’intégration de la technologie NFC et du lecteur d’empreintes digitales. Les futurs utilisateurs de l’appareil pourront donc réaliser des paiements sans contact dans un magasin disposant d’une borne NFC. En plus de cela, ils peuvent profiter d’un système de protection optimale de leur compte. Si par exemple, une autre personne veut utiliser le Smartphone pour réaliser un paiement à leur insu, elle ne pourra jamais valider la transaction grâce au lecteur d’empreintes digitales. Les fans doivent donc encore se vêtir du manteau de la patience afin de trouver un iPhone 5S comportant ces deux innovations complémentaires sur le marché.

Les caractéristiques de l’iPhone low-cost connu

L’analyste affirme également connaitre les caractéristiques de l’iPhone low-cost, un Smartphone qui fera sa sortie un peu plutôt que l’iPhone 5S. Ce terminal milieu de gamme aurait déjà été imaginé par la firme au cours de l’année 2011. Il aurait la même taille d’écran que l’iPhone 5, c’est-à-dire 4 pouces. Ce qui va à l’encontre de la tendance actuelle sur le marché (+de 5 pouces). La marque à la pomme choisirait des matériaux composites pour la coque de ce mobile, notamment du plastique et des fibres de verre. La performance de ce Smartphone bon marché serait légèrement inférieure à celle des iPhone haut de gamme.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart