Iphone 5S : Zoom sur ses nouvelles fonctionnalités

L’iPhone 5S, qui sera la septième version d’iPhone depuis la création de la gamme, sera dévoilé demain matin à Cupertino, probablement aux côtés de l’iPhone 5C. Concrètement, le nouveau smartphone sera plus puissant que l’iPhone 5, et doté de nouvelles fonctionnalités. Mais quelles sont-elles ? Retour en détail sur les caractéristiques attendues de l’iPhone 5S.

Un lecteur d’empreintes digitales

La fonctionnalité la plus espérée sur le nouvel iPhone est indéniablement le capteur d’empreintes digitales, annoncé à plusieurs reprises par les rumeurs. Intégré dans le bouton d’accueil, sa principale fonction serait de débloquer facilement l’appareil sans aucun mot de passe. Il se pourrait également qu’il soit utile dans le futur pour les paiements via mobile. Un document chinois très récent a d’ailleurs confirmé la présence de ce lecteur sur l’iPhone 5S.

Enfin, ce capteur pourrait être recouvert de saphir à la place du verre habituel. Il se dit aussi que le bouton d’accueil sera convexe et bombé vers l’extérieur.

Un nouveau processeur A7

Ces changements sont habituels, et nous ne sont donc pas étonnés que l’iPhone 5S propose un meilleur processeur. Il sera donc doté d’un processeur dual-core A7 cadencé à 1,5 GHz et de 1 Go de RAM. Le type de RAM a cependant changé et Apple utilisera cette fois-ci 1 Go de LPDDR3-1333 RAM.

Un appareil photo de 12 mégapixels avec double flash LED

iphone 5s double flash led image

La plus grosse mise à jour concerne l’appareil photo de l’iPhone 5S. Toutes les rumeurs sont d’accord pour dire que la nouvelle caméra aura un double flash LED et une ouverture f/2.0 plus large, pour des photos plus nettes même en faible luminosité. Le double flash LED permettra quant à lui un éclairage plus homogène.

Côté mégapixels, c’est encore le flou. Certaines sources annoncent un appareil de 12 mégapixels, tandis que d’autres pensent qu’Apple conservera le capteur de 8 mégapixels. D’ailleurs, selon de nouvelles informations, la version LTE destinée à la Chine sera dotée d’un appareil photo de 8 mégapixels.

Il se pourrait aussi que l’iPhone 5S propose un capteur frontal amélioré, et les dernières fuites confirment un appareil photo de 2 mégapixels.

Une version 128 Go de l’iPhone 5S ?

Autre bonne nouvelle, il se pourrait qu’Apple fabrique une version 128 Go de l’iPhone 5S, similairement à son iPad 4. Evidemment, cette variante risque de ne pas être donnée, et l’iPhone 5S sera également proposé en 16, 32 ou 64 Go.

La NFC

Enfin, l’iPhone 5S pourrait devenir le premier iPhone à proposer la NFC (communication en champ proche). La majorité des grands fabricants tels que Samsung l’ont déjà adoptée, à l’exception d’Apple.

Un iPhone 5S couleur or ou graphite

Contrairement à ses prédécesseurs, toujours disponibles en noir et blanc, Apple pourrait proposer l’iPhone 5S en deux autres couleurs. En effet, plusieurs photos fuitées ont déjà montré un iPhone 5S couleur or, et des rumeurs d’un modèle graphite nous sont aussi parvenues.

iphone 5s doré en image

Prix et taille

L’iPhone 5S aura le même poids et la même taille que l’iPhone 5. De ce côté, Apple n’a absolument rien modifié, puisque la firme conserve le même design d’iPhone durant deux ans. Idem pour le prix qui devrait être similaire, soit 650 dollars aux Etats-Unis.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart