La course au LiquidMetal commence entre le HTC One et l’iPhone 5S

Nous vous avions révélé déjà il y a quelques semaines les rumeurs selon lesquelles Apple devrait intégrer et alliage dans ses prochains produits. Celle-ci est donc confirmée, et certaines sources parlent même de « Graal » des smartphones haut design…

one vs 5

Une course en faveur de quel constructeur ?

Ultra design, mais résistant, voilà des raisons qui poussent les constructeurs à adopter le LiquidMetal dans la conception de leurs produits mobiles, notamment HTC et Apple. Ainsi, ces 2 fabricants se lancent dans une course effrénée pour l’acquisition de cet alliage moderne. Le premier des arguments en faveur du LiquidMetal est la fabrication désormais en un bloc de l’appareil, design et style innovant sont donc au rendez-vous. En addition de ceci, ce dernier matériau est plus robuste que l’aluminium, par ailleurs utilisé jusqu’à présent sur les smartphones. La firme pommée a acquis la licence LiquidMetal en 2010 et projetait de créer ses iDevices dans cette matière. Cependant, la question qui se pose actuellement est, qu’Apple avait-il bien fait d’attendre pour lancer ses smartphones aux coques LiquidMetal ? En effet, HTC pense grandement utiliser cet alliage sur son futur produit, le HTC One selon Digitimes. Ce constructeur aurait même passé commande auprès de Jabon, société taïwanaise spécialisée dans la conception du LiquidMetal. Ainsi, les premiers HTC One en LiquidMetal sont en préparation d’après les fuites.

De nouvelles spéculations fusent sur l’iPhone 5S

Quatre précisément, avec des caractéristiques comme un écran agrandi avec un design amélioré, une Dual caméra plus prometteuse et un dispositif Wireless Key. Les spécialistes appellent ces spécifications qui abondent sur l’iPhone 5S comme des « killers » des concurrents de ce smartphone. À quelques mois de la sa sortie en septembre selon les rumeurs, les concepts et les spécifications se multiplient. Un concept avec un nouveau design et le Retina+, soit un appareil qui reçoit 2 fois la dose de Retina par rapport à l’iPhone 5 ; même si la diagonale d’écran reste inchangée (4 pouces), le pixel est boosté à 1.5 million.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart