La sécurité appliquée sur l’iOS 7 sera t elle valable pour l’iPhone 5S ?

Après avoir dévoilé sa nouvelle version de l’iOS 7 lors du WWDC, Apple laisse la porte ouverte en ce qui concerne certains points importants. En effet, beaucoup se posent la question sur la sécurité et la place qu’elle va prendre dans les nouveaux appareils .Pour rappel, beaucoup disent que le « S » de l’iPhone 5S se réfère à la sécurité, mais cela reste toutefois peu clair sur ce qu’Apple compte faire  dans ce domaine pour son nouvel IPhone, mis à part quelques points qu’on peut énumérer dans les lignes qui suivent :

l’iOS 7 sera t elle valable pour l’iPhone 5S

1. ICloud

Apple a rendu la tâche plus facile pour les utilisateurs afin d’accéder plus facilement à leurs compte ou créer des mots de passe uniques et sécurisés.

En effet, beaucoup d’utilisateurs ne se servent que d’un seul mot de passe pour leur compte Facebook, pour leurs emails, ou pour leur compte en Banque, ce qui constitue une cible facile pour un hacker qui pourra causer des dommages considérables si jamais il parvient à découvrir le mot de passe.

Désormais, ça ne sera plus le cas avec le iCloud Keychain qui permettra à l’utilisateur d’avoir un mot de passe très sécurisé et unique  spécialement conçu pour un site. Il se remémore votre mot de passe et vous facilite l’accès à votre compte la fois d’après, après que vous ayez validé votre identité via un code pin.

Le iCloud Keychain pourra aussi se remémorer des informations de votre carte de crédit, ce qui est pratique pour le e-Commerce par exemple.

2. Nouveau portefeuille Digital contenant des informations sur la carte de crédit

Un peu différent de l’icloud Keychain ,ceci est surtout destiné pour faire du e-commerce dans des domaines moins importants que le premier, comme faire par exemple des réservations, se payer des places de cinéma , choisir des cartes de vœux, avoir des bons d’achats ….etc.

3. Activation Block

Dévoilé aux côtés de l’iOS 7, ce service se veut antivol par excellence. En fait, il permet à son utilisateur d’enregistrer son IPhone dans la base d’Apple. Ainsi, l’appareil ne pourra plus être activé en cas de vol ou de perte tant que le smartphone sera enregistré dans le système d’activation d’Apple, ce qui empêchera son voleur de le vendre ou de l’utiliser autrement.

4. Mises à jour des applications automatiques

Ces mises à jour aideront l’appareil à rester en sécurité et éviteront à l’utilisateur de procéder manuellement à la recherche de nouvelles versions pour son système.

Pour conclure,

il serait important de signaler que ces fonctionnalités pourraient servir à la compagnie afin d’explorer de nouveaux horizons plus tard, comme pour le cas du portefeuille digital ou du e-commerce, ou plus important encore, celui de l’activation block.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart