Le gouvernement chinois déclare que les produits d’Apple ne sont pas interdits !

chine appleIl s’est avéré que le rapport précédent qui a prétendu que le gouvernement chinois avait interdit à ses employés d’utiliser les produits d’Apple était faux. C’est ce que le chef du centre d’approvisionnement chinois vient d’annoncer. Cette confusion est née des produits d’Apple; cela inclut les Mac et autres iPad. Le gouvernement de Chine a refusé son approbation pour la commercialisation de ces appareils. Néanmoins, il s’est avéré qu’Apple n’a jamais demandé à ce que ses produits soient approuvés par le gouvernent chinois. La liste d’Apple qui est concernée est celle qui comprend les appareils économes en énergie.

Voici la déclaration qui a été émise par un représentant du ministère des finances:

« Même si Apple dispose de la certification pour les produits économes en énergie, elle n’a jamais fourni le matériel de vérification nécessaire; elle n’a pas non plus fourni d’accordsconformément à la réglementation».

Les représentants du gouvernement chinois pourraient encore acheter et utiliser les produits d’Apple, même si ces appareils ne reçoivent pas la certification d’autonomie. L’autre facteur qui pousse à croire que le gouvernement chinois a interdit les ventes des appareils d’Apple est que pendant un certain moment, les ventes des produits d’Apple ont cessé sur le site web officiel du gouvernement chinois. Récemment, certaines personnes ont pu reprendre les achats des produits d’Apple via ce même site internet. L’arrêt des ventes était dû à des ajustements de prix. Toutefois, cela n’était en aucun cas lié au fait que ces appareils pouvaient menacer la sécurité du gouvernement chinois.

Cela signifie qu’Apple et ses fournisseurs n’ont rien à craindre en Chine et que les représentants du gouvernement chinois seront toujours en mesure d’utiliser les produits du géant californien comme bon leur semble.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart