L’iPhone 5C bientôt expédié chez China Mobile

Après de nombreux mois de négociations, il semblerait qu’Apple et China Mobile aient enfin conclu un accord. Le nouvel iPhone low cost, l’iPhone 5C, sera donc bientôt disponible chez le plus grand opérateur chinois. The Wall Street Journal a ainsi déclaré :

« Après des années de négociations entre les deux sociétés, un accord aurait été trouvé. Apple a essayé de forger un accord avec le plus grand opérateur de téléphonie mobile de la Chine qui compte 700 millions d’abonnés, sept fois plus que le plus grand opérateur de téléphonie mobile Verizon Wireless aux  Etats-Unis. La Chine est le troisième plus grand marché d’Apple après les États-Unis et l’Europe en termes de chiffre d’affaires.

Apple a demandé à Foxconn, son partenaire de fabrication de longue date, d’ajouter China Mobile à la liste des transporteurs prévus pour recevoir le nouvel iPhone low-cost.  On ne sait pas encore quand les téléphones seront livrés. »

Les négociations et pourparlers ont été relativement longs entre les deux entreprises puisque cela a duré plus de deux ans. En effet, le problème le plus important est l’utilisation de la technique de transmission TD-SCDMA, qui n’est pas supportée par les iPhone d’Apple. De plus, le prix relativement élevé des smartphones américains a également été source de conflits. Tim Cook et Xi Gohua, président de China Mobile, seraient donc enfin parvenu à un accord.

L’iPhone 5C sera dévoilé le 10 septembre prochain, et alors qu’il sera probablement disponible le 20 septembre chez China Unicom et China Telecom, il faudra attendre un peu plus longtemps pour le voir arriver chez China Mobile. En effet, il faudra nécessairement une approbation réglementaire pour cet iPhone compatible TD-SCDMA.  L’iPhone low cost devrait être vendu entre 400 et 500 dollars, et possèdera normalement les mêmes caractéristiques que l’iPhone 5.

iphone 5c couleur coque

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart