L’iPhone 5C vs le Nexus 5: comparons leur design et la qualité de leurs écrans!

Les Smartphones sont optimisés toujours plus vite et cela est constaté d’année en année. A vrai dire, cela rend la tâche des consommateurs difficile car ces derniers ne savent plus quel est l’appareil qui leur convient. Aujourd’hui, nous voulons comparer les caractéristiques et autres spécificités de l’iPhone 5C et du Nexus 5 afin d’informer et d’aider les acheteurs potentiels à faire leur choix. Le mieux que l’on puisse faire, c’est de choisir le système d’exploitation le plus pratique qui existe sur le marché. Il faut aussi vérifier la date de la dernière mise à jour qu’il a reçu. Ceci permettra aux acheteurs potentiels de s’assurer qu’ils optent pour le Smartphone qui leur correspond le plus.

Le design et les spécifications

En termes de design, le 5C est similaire à l’iPhone 5; c’est du moins ce que nous constatons à première vue. Le 5C est proposé dans une palette de couleurs assez variée. Néanmoins, la qualité de fabrication n’est pas au rendez-vous. En clair, cet appareil pèse 132 grammes et ses dimensions sont les suivantes: 124.4 millimètres x 59.2 millimètres x 9 millimètres. Le boîtier en plastique donne un look milieu de gamme à ce Smartphone. Cependant, les spécificités du ‘hardware’ semblent compenser les lacunes de sa conception. Le processeur A6 d’Apple que l’on a cadencé à 1.3 GHz est un pur régal. Il y a aussi une RAM de 1 GB. Comparé à cela, le Nexus 5 arbore un design de couleur mate qui lui procure un look épuré et élégant. Cet appareil affiche les dimensions suivantes: 137.9 millimètres x 69.2 millimètres x 9.2 millimètres.

Il n’y a pas une grande différence entre ces deux appareils. Le poids de ces derniers ne change que de 2 petits grammes. A noter que le 5C affiche un poids total de 132 grammes, par rapport aux 130 grammes du Nexus 5.

L’écran et la qualité audio

En termes d’écran, le 5C a été livré avec un écran de 4 pouces affichant une résolution de 640 x 1136 pixels qui offre une qualité d’image honorable. L’iPhone 5C dispose d’une qualité sonore de bonne qualité; cela permet aux utilisateurs de jouir d’une multitude d’options multimédia. Le Nexus 5 de Google est livré aux utilisateurs avec un écran tactile de 4.95 pouces qui affiche une résolution de 1920 x 1080 pixels pour une meilleure expérience visuelle. La luminosité de cet appareil est un régal pour les yeux et ce, quelque soit les conditions de la lumière environnante. Le son retentit clairement et les baffles sont puissants; c’est l’idéal pour visionner des vidéos, écouter de la musique ou jouer à des jeux vidéo. Rappelons que le 5C est doté d’une batterie de 1510 mAh qui développe une autonomie assez remarquable. A titre de comparaison, le Nexus 5 dispose d’une batterie de 2300 mAh qui offre une autonomie similaire à celle de l’iPhone 5C. Ces deux appareils vous offriront jusqu’à 10 heures d’autonomie.

Notre verdict

En gros, le design de l’iPhone 5C est de qualité inférieure à celui du Nexus 5 qui a l’air plus chic et plus stylé. Mais l’iPhone 5C demeure une excellente alternative.

Nexus-4-vs-iPhone-5C ipc

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart