L’iPhone 5S et l’iPhone 5C ne plaisent pas autant que prévu

Malgré les chiffres de ventes importants des deux nouveaux iPhone et notamment de l’iPhone 5S, il semblerait que les fans d’Apple n’aient pas vraiment été emballés par les smartphones.

Cette semaine, des chercheurs au CIRP ont publié un rapport qui prouve cette information. En effet, seulement 6% des propriétaires d’iPhone 5 se seraient offert un iPhone 5S ou un iPhone 5C. Cela peut sembler évident, puisqu’en général, la plupart des gens achètent leur smartphone avec un contrat de 2 ans. Pourtant, ce n’est pas le comportement habituel des fans d’iPhone. L’an dernier, 12% des propriétaires d’iPhone 4S avaient acquis un iPhone 5.

5s&5c-vente

Voici les propos de Josh Lowitz, co-fondateur du CIRP, à ce sujet :

« Nous constatons une diminution notable du nombre d’acheteurs de l’iPhone dernier modèle. Pour les iPhone 5S et 5C, 6% des acheteurs possédaient l’iPhone 5. En revanche, lors du lancement de l’iPhone 5 en Septembre 2012, 12% des clients possédaient l’iPhone 4S. »

La bonne nouvelle, c’est que 65 % des acheteurs d’iPhone 5S/5C aux Etats-Unis possédaient déjà un iPhone, contre 55% l’an dernier. Nombreux sont également ceux qui ont abandonné leur smartphone Android pour un iPhone.

Il sera très intéressant de voir les chiffres que fera l’iPhone 6 l’an prochain, puisque le smartphone est censé avoir un design totalement nouveau et sera donc très attirant pour les fans.

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m.dupart