L’iPhone 5S pourrait être doté d’un système de rechargement sans fil

La remontée à la première place est primordiale pour Apple au cours de cette année. La firme a donc intérêt à sortir un iPhone plus performant que le Galaxy S4 dans les mois à venir. Aujourd’hui, peu d’informations sont connues sur ce nouveau Smartphone d’Apple. Selon certaines sources, le produit pourrait recevoir la technologie de rechargement par induction.

L’iPhone 5S pourrait être doté d’un système de rechargement sans fil

Apple veut-il rattraper son retard ?

Bon nombre d’analystes du marché de Smartphones croient aux rumeurs concernant la sortie de l’iPhone 5S au cours de l’été prochain. Ce qui signifie tout de même un retard de deux ou trois mois vu que le Galaxy S4 sera présenté au monde entier le 14 mars prochain. Pour attirer plus de clients potentiels, la pomme aurait fléchi à la demande croissante de ses fans afin d’adopter la technologie de rechargement sans fil. Dans les mois à venir donc, Apple rejoindra Nokia, LG et Samsung dans la liste des firmes disposant de terminaux pouvant être rechargés sans être relié par un câble. D’après de nombreux analystes, sa décision pourrait avoir un lien avec Samsung, la firme coréenne qui est en train de préparer la sortie de son redoutable Galaxy S4. De nombreuses sources évoquent en effet que le Smartphone sera doté d’une technologie de rechargement sans fil. Cependant, la firme de Cupertino ne s’est pas exprimée sur la question. Il est d’ailleurs encore difficile de croire à la crédibilité de ces informations vu que Phil Schiller, l’un des hauts responsables d’Apple, a exprimé il y a quelque temps son désintérêt pour cette technologie.

Doit-on vraiment s’attendre à un iPhone 5S doté du même système ?

La plupart des analystes sur le marché ne croient pas trop en un iPhone 5S innovant. Pour eux, le Smartphone ne serait qu’une version améliorée de l’iPhone 5. Il conserverait le design de celui-ci, mais serait doté d’un appareil photo et d’un processeur plus performant. En ce qui concerne le rechargement sans fil, Apple ne pourrait pas l’adapter avant la venue de l’iPhone 6 qui, lui, serait plus innovant.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart