L’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et la Watch officiellement révélés !

Et bien voilà, Apple nous a enfin dévoilé son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus; ce dernier bénéficie d’un écran plus grand, mais ce n’est pas l’unique nouveauté qu’apportent ces nouveaux Smartphone. Sur scène, il y avait aussi un autre appareil, et il s’agit de la montre connectée baptisée l’Apple Watch. Comme Apple a lancé plusieurs produits en même temps, vous serez pardonnés si vous veniez à confondre un peu tout cela. Voilà pourquoi nous vous faisons aujourd’hui part de ce résumé qui évoque les principaux lancements. L’iPhone 6 Plus d’Apple n’est pas seulement l’appareil le plus grand, mais il est aussi le nouveau Smartphone le plus premium de sa gamme.

Le géant californien l’a équipé d’un écran de 5.5 pouces affichant une résolution de 1080 pixels. Ce dernier offre une meilleure autonomie et l’une de ses fonctionnalités les plus exclusives est son stabilisateur d’image optique. Pourtant, aux Etats-Unis, il sera vendu à partir de 299 dollars avec engagement et en Europe, il coûtera 800 euros sans engagement. Son petit frère, l’autre iPhone 6 de 4.7 pouces affiche une résolution de 750 x 1334 pixels. Il est dépourvu cependant du stabilisateur d’image optique, alors que l’autonomie de sa batterie est plus ou moins similaire à celle de l’iPhone 5S. Le prix de ce modèle est toutefois moins élevé car ce dernier sera vendu à partir de 199 dollars avec engagement aux Etats-Unis, et il coûtera 699 euros sans engagement, en Europe.

iPhone-6--et-iPhone-6-Plus99

Ces deux nouveaux iPhone débarquent donc avec le nouveau processeur A8 d’Apple, ainsi qu’avec un coprocesseur de mouvement M8 et ces deux modèles héritent d’un protège écran en verre Ion qui est renforcé et incurvé sur les côtés latéraux. Apple a également fait des efforts au niveau de la connectivité en dotant ses derniers fleurons d’un soutien pour la LTE à 20 bandes (cette dernière plafonne à 150 Mbps). Ces appareils incluent aussi un soutien pour le système Wifi ac.

Heureusement, nous en savons davantage maintenant sur leurs prix ainsi que sur la date à laquelle ils seront disponibles. A noter aussi que récemment, la marque à la pomme a proposé des offres de remises sur l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Certains ont déjà comparé l’iPhone 6 au Samsung Galaxy Alpha et au Sony Xperia Z3. D’un autre côté, l’iPhone 6 Plus a fait face au LG G3, ainsi qu’au Samsung Galaxy Note 4. Le bonus auquel nous avons eu droit au cours de la conférence de presse d’hier est le lancement officiel de la Watch d’Apple; celle-ci ne semble pas vraiment être à la hauteur des promesses qu’Apple a faites à ses fans, en leur disant qu’elle sera la plus belle montre sur le marché. D’ailleurs, Tim Cook n’a rien mentionné au sujet de l’autonomie de sa batterie, alors nous ignorons si cette Watch connectée changera les règles du jeu ou non. Néanmoins, elle est dotée d’une agréable interface utilisateur et elle est même disponible dans deux tailles différentes. Apparemment, il existe aussi trois versions avec des bracelets différents. De ce fait, vous pourrez personnaliser votre montre connectée assez facilement. Avant hier, le géant californien a également annoncé de nouveaux logiciels. Tout d’abord, la marque à la pomme a mentionné que son App Store a atteint les 1.3 millions d’applications. Apple ajoute qu’elle intronisera la dernière version d’iOS 8 et que celle-ci sera compatible avec ses appareils à partir du 17 septembre prochain.

Enfin, la marque à la pomme a dévoilé son service de paiement virtuel Apple Pay qui sera disponible sur les deux iPhone 6.

apple w

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart