L’iPhone low-cost suivra l’iPhone 5S en septembre

Apple est las de voir Samsung le piétiner dans l’univers des Smartphones. Il projette de se relever au cours de cette année avec un iPhone 5S et un iPhone low-cost. Selon des bruits qui courent actuellement, le premier appareil fera sa première apparition au mois de juin prochain. Le second, lui, sera présenté au mois de septembre.

l’iPhone 5S en septembre

Venue de l’iPhone 5S avec quelques améliorations en juin

Apple ne souhaite plus attendre plus longtemps pour mettre sur le marché un concurrent de taille pour le Galaxy S4 de Samsung. D’après des sources citées par Gene Munster, l’analyste de Piper Jaffray, dans une note qu’il a établies récemment, son iPhone 5S verra le jour au mois de juin prochain. Il serait accompagné d’un processeur plus puissant et d’un meilleur capteur photo. Le tout peut être joint de la technologie NFC et d’un lecteur d’empreinte digitale. Mais cela paraît actuellement de moins en moins plausible vu l’approche de cette date. Le contenu de la note de Gene Munster rejoint les récents propos de l’analyste Minh-Chi Kuo de KGI Securities qui prévoient la venue de l’iPhone 5S à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet. Il ne va pas d’ailleurs à l’encontre des rumeurs courant actuellement sur la présentation du produit à San Francisco le 29 juin prochain.

L’iPhone low-cost à la rentrée

La note de l’analyste contient également des passages concernant un iPhone bon marché. Ce dernier ne sera pas conçu en aluminium comme les récents smartphones du groupe. Il sera revêtu d’une coque en plastique et aura un prix pouvant se trouver entre 250 et 300 dollars. Ce produit low-cost ne sera vendu que dans les pays émergents comme la Chine et l’Inde en Asie, la Mexique et le Brésil en Amérique latine et l’Afrique du Sud en Afrique. Sa présentation se fera au mois de septembre prochain.

 

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart