Rumeurs : iPhone 5S viendrait avec iRadio

Il n‘y a pas de jour où il n’y a pas de nouvelles rumeurs concernant le très attendu iPhone 5S d’Apple. Aujourd’hui, on parle que la firme de Cupertino pourrait solliciter le partenariat de Google pour son futur service de musique en Streaming.

Rumeurs : iPhone 5S viendrait avec iRadio

Apple suit l’exemple de Google

Dans les jours qui viennent, au cours de la conférence I/O, Google va faire le lancement de son nouveau service de musique en Streaming, de quoi affaiblir Apple et son iOS. La firme de Cupertino ne pense toutefois pas baisser le bras. Comme certaines sources l’ont déjà évoqué depuis plusieurs semaines, elle s’apprête également à faire sortir son premier service de musique en Streaming. Ce service pourrait venir avec l’iPhone 5S. Il existe toutefois un problème. Google est parvenu à négocier de meilleures conditions avec diverses maisons de disque comme Sony. Cela lui permet de proposer aux utilisateurs des appareils fonctionnant sous Android 5.0 Key Lime pie un essai gratuit de 30 jours, suivis de 9,99 dollars de frais d’abonnement mensuels. Apple, lui, n’aura la possibilité que de proposer d’offres « freemium », des offres qui ne lui permettra pas de tirer plus de profits que Google. Ainsi, la firme pourrait demander une cotation de Google pour pouvoir proposer des offres plus attrayantes et rentables.

Les deux firmes partenaires ?

Apple pourrait donc collaborer avec Google pour rentabiliser son futur service de musique en streaming.  La relation entre les deux firmes va-t-elle s’assainir ? Difficile d’y répondre vu que ces deux géants n’étaient pas toujours les meilleurs amis du monde. La personne qui est à la source de ces rumeurs évoque d’ailleurs que Google Maps 2 pourrait se trouver aux prochains iDevices. Cela semble être insolite, mais pas impossible, car Google Maps s’est déjà trouvé sur iOS avant d’être écarté par Apple Maps.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart