Technologie 4G LTE de Vodafone : ajournement du lancement à cause de l’iPhone 5S

Les fans ne sont pas les seuls impatients de voir le futur iPhone 5S. Les grands opérateurs de téléphonie mobile sont également pressés d’avoir le produit dans leurs offres. C’est le cas de Vodafone qui vient d’ajourner le lancement de sa technologie 4G LTE après la sortie du futur fer de lance d’Apple.

Vodafone

L’opérateur attend la sortie du produit

Il y a maintenant plusieurs semaines, Vodafone a annoncé que son service 4G pourrait débarquer à la fin de ce semestre, c’est-à-dire au mois prochain. Selon des bruits qui courent actuellement sur le Web, l’opérateur aurait décidé de retarder le lancement de ce service. Nos sources évoquent l’ajournement de la sortie de l’iPhone 5S comme la principale raison de cette décision. Mais quel est le rapport ?

Comme l’ont déjà laissé entendre divers opérateurs mobiles, la mise en place d’un service 4G LTE est à la fois difficile et onéreuse. Il n’y a aucun intérêt à l’adopter si les clients ne peuvent s’y intéresser. Vodafone penserait que les consommateurs pourraient hésiter de payer plus cher l’accès à la 4G sans un Smartphone haut de gamme adapté. Ce qui lui aurait poussé à repousser le lancement du service.

On devrait attendre jusqu’à quand ?

Les observateurs ne partagent pas les mêmes avis en ce qui concerne la date de sortie de l’iPhone 5S. Selon certains dires, qui se basent sur un document apparu il y a quelques semaines sur le web, l’appareil pourrait faire sa première apparition au mois de juin prochain, à la WWDC de San Francisco. Si c’est le cas, Vodafone pourra mettre en place son service dès le mois de juillet. D’autres analystes qui se basent sur les précédents plannings de la marque à la pomme pensent à une sortie au mois de septembre. Dans ce cas, les clients de Vodafone devraient encore attendre au moins 3 mois pour profiter du service 4G LTE.

Et vous, qu’elle est votre avis sur la date de sortie de l’iPhone 5S ?

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart