Top 5 des hautes technologies de l’iPhone 6, les caractéristiques de l’iPhone 5S à attendre

Les nouveaux brevets déposés par le géant de haute technologie Apple donnent des indices sur les caractéristiques techniques des prochains Smartphones de la compagnie, baptisés iPhone 6 et iPhone 5S.

Selon Gene Munster, l’analyste de Piper Jaffray, Apple sortira la nouvelle génération d’iPhone en Juin cette année.

L’analyste croit qu’après le lancement du prochain modèle d’iPhone, Cupertino devrait être en mesure d’en vendre jusqu’à 4 millions, compte tenu du fait que la vente avait grimpé jusqu’à 5 millions durant le week-end de lancement de l’iPhone 5.

Il a aussi prédit que le téléphone sera muni d’un processeur plus rapide, d’un appareil photo amélioré et même de nouveaux logiciels ; il y a même une « petite chance » d’avoir des capacités NFC.

Après la sortie de l’iPhone 6, suivra celle d’un Smartphone pour budgets limités surnommé l’iPhone 5S, au prix de 250$, selon les prédictions de Munster.

D’un autre côté, l’iPhone 6 ferait son apparition en Juin, d’après les spéculations. La rumeur nous fait parvenir qu’Apple révélera un iPhone principal et un autre à bas coût.

Il est aussi prévu qu’Apple inclura un appareil photo amélioré dans l’iPhone 6 et/ou l’iPhone 5S, qui serait capable de prendre des photos « Super HD ». Le téléphone devra contenir un appareil photo d’au moins 13 méga pixels pour ce faire.

Le manque de support NFC sur l’iPhone 5 avait été l’un des plus importants points de critiques sur le Smartphone d’Apple. Les rumeurs suggèrent que l’iPhone 5S pourrait inclure un support pour la technologie sans contact qui peut être utilisée pour payer des articles dans les magasins. Les autres caractéristiques qui seraient incluses dans le téléphone sont le processeur sur quad-core A7, ainsi qu’un écran d’affichage Retina ou IGZO, entre autres.

hautes technologies de l’iPhone 6

Cependant, la compagnie basée à Cupertino est restée très avare de détails concernant les prochains Smartphones.

  • Capteur d’empreinte digitale – L’iPhone 6 pourrait aussi devenir plus intelligent et plus sécurisé avec le capteur d’empreinte digitale. La rumeur est incluse dans les notes de l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui a battu les records de colportages de rumeurs sur les iPhone. La rumeur est confirmée par le fait qu’Apple ait acheté AuthenTec en 2012. Ils étaient bien connus pour leur technologie de scannage des empreintes digitales.
  • Technologie de cartographie intérieure améliorée – Apple travaille actuellement sur les troubles de fonctionnement d’iMaps. Le fabricant d’iPhone a récemment acheté une société de services basés sur l’emplacement, WifiSLAM, afin d’intégrer une technologie de cartographie interne à la compagnie.
  • Ecran tactile ultra-sensible – L’écran haute technologie dont on parle permet aux utilisateurs d’utiliser un stylo ou un crayon ordinaire. Selon les rapports, Sharp Corp a développé la nouvelle technologie d’affichage qui ajoutera une sensibilité huit fois plus élevée que sur un écran tactile capacitif. La production des nouveaux écrans a commencé le 15 Mars dernier.
  • La communication en champ proche – l’iPhone 6 marchera sur les pas des autres Smartphones avec l’inclusion de la communication en champ proche (NFC) dans le téléphone.
  • Messagerie instantanée comme celle de BBM – un brevet a été accordé à Apple pour son invention liée aux appareils électroniques mobiles, et plus particulièrement aux appareils portables relatifs à l’utilisation de la messagerie instantanée.

Source

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart