Une nouvelle faille de sécurité dans iOS 8 et iOS 8.0.2 facilite le piratage de votre iPhone

Une nouvelle vidéo YouTube révèle l’existence d’une faille de sécurité qui empêche le Touch ID de fonctionner normalement et qui déstabilise aussi les paramètres de sécurité d’iOS 8 et iOS 8.0.2. Cette faille devient évidente lorsqu’un iPhone d’Apple marchant sous iOS est branché sur un ordinateur ou sur une prise électrique. Les paramètres d’Allo Hey Siri doivent être activés. Dans ce genre de situations, n’importe qui peut pirater votre iPhone en toute liberté. En outre, il faut noter que cette astuce ne fonctionne heureusement pas tout le temps, mais le fait qu’elle fonctionne offre tout de même une ouverture que certaines personnes sans scrupule n’hésiteraient pas à saisir.

secure-iphone6-sec

Cela pourrait vraiment effrayer les utilisateurs d’iPhone, particulièrement celles et ceux qui utilisent leur iPhone sous iOS sur leur lieu de travail. Pour braver le système de sécurité d’Apple avec bien sûr cette faille en place, vous pouvez poser une question à Siri. Juste avant que ce dernier ne vous réponde, appuyez sur le bouton ‘home’ et faîtes un mouvement de glissement vers la droite. Voilà, vous y êtes, le piratage de l’iPhone n’aura jamais été aussi facile. Cela constitue une raison valable pour ne pas prendre ce point à la légère. Comme nous l’avons déjà mentionné, cette astuce ne marche que très rarement et elle requiert cette configuration particulière que nous venons d’évoquer.

D’ailleurs, si vous gardez votre iPhone loin des mains des inconnus, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Toutefois, Apple préfère se débarrasser du moindre défaut qui menace la qualité de ses appareils, peu importe le temps que cela prendra car ce qui compte vraiment, c’est que la marque à la pomme finit toujours par rectifier le tir. Autrement dit, attendez-vous à ce qu’une réparation majeure soit déployée, très prochainement.

Comparez les prix de l’ iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart