Verizon met fin à la réduction de prix sur l’iPhone 5 : pourquoi ?

Il y a quelques jours, nous avons parlé d’une offre inédite chez Verizon. L’opérateur américain a proposé l’iPhone 5 de 16 Go à 99,99 dollars, soit à environ 77,80 euros. Mais après avoir visité son site le mercredi 16 mai dernier, nous avons constaté que le prix est revenu à la normale. Cette décision a-t-elle des liens au report de la date de sortie de l’iPhone 5S ? Ce que nous essayons de savoir.

Verizon met fin à la réduction de prix sur l’iPhone 5

Le prix remonte à 199 dollars

Sur sa publication du 15 mai dernier, AppleInsider a encore indiqué avoir vu l’inscription de 99,99 dollars sur une section correspondante à l’iPhone 5 de 16Go, mais peu après l’apparition de cette publication, cette offre disparaît. C’est pour dire que nous n’étions pas le seul à avoir pu jeter un œil sur cette offre. Nos confrères d’AppleInsider sont d’ailleurs parvenus à prendre une capture d’écran pour garantir que cette offre existait.

Mais bon, depuis plusieurs heures, Verizon a revu ses prix et il devient impossible de s’y faire fournir un iPhone 5 qu’à partir de 199,99 dollars, soit un peu plus de 155 euros. Cela nous amène à nous interroger sur le pourquoi de ce « revirement » de Verizon. AppleInsider a pris la peine d’interroger l’opérateur américain et celui-ci a indiqué que cette offre existe encore, mais n’est destiné qu’à des clients particuliers hors contrat. Elle n’apparaîtra désormais qu’aux pages My Verizon des clients concernés.

Des liens avec les bruits sur la date de sortie de l’iPhone 5S ?

Pour nous, il existe d’autres explications à ce « revirement ». Eh oui ! au moment où nous avons vu l’offre, on a parlé d’un début de mise en vente de l’iPhone 5S au mois de juillet. Verizon a eu donc besoin de libérer son stock pour recevoir assez d’exemplaires du nouveau Smartphone. Mais depuis quelques jours, plusieurs sources ont affirmé que la date de sortie aurait été repoussée pour divers problèmes dans la production. Ce qui aurait poussé Verizon à n’ouvrir cette offre inédite qu’à une catégorie restreinte de clients.

Et vous, vous partagez notre avis ?

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart