WWDC 2013 : l’iPhone 5S au rendez-vous ?

Plusieurs indices permettent aujourd’hui de confirmer que l’iPhone 5S s’apprête à sortir. Peut-on espérer sa présentation officielle au cours du WWDC 2013 de San Francisco ? Difficile d’y répondre tant qu’Apple ne s’est pas prononcé. Mais une chose est sûre : l’iOS 7 fera sa première apparition en public au cours de cet évènement.

L’iOS 7 comme plus grande star de l’évènement

Le 10 juin prochain, Apple tiendra sa conférence annuelle pour développeur, le WWDC. Un grand nombre de ses fans espèrent voir à cet évènement plusieurs nouveautés, dont l’iPhone 5S. Mais, car il s’agit d’une conférence pour développeurs, la firme n’aura comme priorité que la présentation de la prochaine version de son système d’exploitation pour Smartphones, l’iOS 7. Selon des rumeurs circulant actuellement, cette nouvelle version serait entièrement rénovée. Ce qui permettrait au prochain Smartphone de la marque d’être un parfait concurrent pour le Galaxy S4 de Samsung. Le changement du système d’exploitation ne concernera seulement pas le design. Ils concerneront également les contenus. Ainsi, on pourrait espérer voir dans l’iPhone 5S, des fonctionnalités qui peuvent rivaliser avec les Eye Scroll, Eye Pause et Dual Cam du Galaxy S4.

Et l’iPhone 5S ?

Selon de nombreuses sources, seule la version Beta de l’iOS 7 peut être présente au WWDC de San Francisco. Le système d’exploitation ne pourrait donc être finalisé qu’à la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août. Un mois serait nécessaire pour l’intégrer à 2 ou 3 millions d’exemplaires d’iPhone 5s. Le Smartphone ne serait donc pas prêt à être présenté avant septembre. Il ne faut donc pas trop espérer le voir à la prochaine WWDC. D’ailleurs, dans certains pays, le prix de son prédécesseur n’a pas été encore revu à la baisse. Sa première apparition en public ne serait donc pas pour les semaines à venir.

s5 apple

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

m.dupart